There is 1 item in your cart.
674,10 €
Product successfully added to your shopping cart
There are 0 items in your cart.
There is 1 item in your cart.
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.
Categories
On sale
674,10 €
Il y a plus de 125 ans, Emil Berliner a inventé le disque. Et il semble que, malgré de nombreuses contestations, il...
Certains sites vous conseille d’utiliser des produits comme l’alcool et frotter le disque tout en pratiquant des...
This is the ultra high-end version of the Aktyna Reference cable.
paiement en trois fois sans frais (par carte bancaire)
Selon le Zeitgeist, les multiplayer sont devenus plus compact. Et la plupart du temps, prêts а l’emploi avec les fournisseurs de musique intégrés tel que Tidal, Qubuz & autres.
Naturellement, l’un des plus grand fabricant allemand haut de gamme, T+A, ne pouvait pas ignorer cette tendance.
Mais le CALA cdr n’est pas un boitier pourvu d’un programme standard permettant de streamer la musique de manière classique, mais un système propre a T+A. Une caractéristique inhabituelle: extrêmement polyvalente, conçue de manière totalement indépendante sur le plan technologique et visuel le tout fabriqué а la main en Allemagne.
Le Cala cdr est le grand frère du Cala sr lancé а la fin de l’été 2017. Le CALA CDR, légèrement plus grand, a le plus petit lecteur CD intégré et environ deux fois plus de performances - а savoir près de 100 watts sous 4 ohms. Les deux Cala suivent un concept élégant: l’ensemble du boitier repose sur une sorte de coffrage en aluminium massif, ce qui laisse un peu d’espace en dessous. Ainsi, le CDR CALA devient un multiplayer très aérien. Cet espace se trouvant sous l’appareil est éclairé par un ensemble de LED. L'utilisateur peut choisir entre différentes couleurs ou un changement de couleur permanent - Bien sur, vous pouvez désactiver cette fonction.
Mais ce qui rend le CALA avant-gardiste se trouve а l’avant du boitier, il n’y a pas un seul bouton ou interrupteur, même la sortie casque est donc а l’arrière. La philosophie de l'entreprise, qui consiste а réduire autant que possible l'utilisation de plastiques pour des raisons écologiques, est également reflétée dans la conception du CALA CDR. Le boitier est en aluminium massif, le plastique est utilisé qu'aux endroits où l’on ne peut pas faire autrement.
Les sources du T+A CALA CDR
T+A appelle le CALA un récepteur CD multi-sources. "Multi" signifie: en plus du lecteur de CD déjà mentionné (CD / DA, CD-R, CD-RW), les capacités radio étendues, le CALA CDR, devient une véritable "boite а musique" , La FM est aussi possible que DAB + et la radio Internet. Et pour les deux entrées analogiques (dont l'une peut être reconfigurée sur l'entrée phono), le CALA cdr offre trois entrées numériques (1 x coax, 2 x optiques) et deux ports USB pour la lecture en continu et l'intégration de disques durs.
Il est difficile d’énumérer tout ce que le CALA cdr peut faire, il y a tellement d'options. Par exemple, chaque entrée peut être renommée selon son goût et ajustée au niveau de l'entrée. Il existe même un mode pass-through pour les deux entrées analogiques, qui permet au CALA CDR de faire partie d’un système surround: le contrôle du volume est ignoré et repris par le préamplificateur surround externe.
La sortie du caisson de grave est désactivée en usine et, une fois activé, le CALA CDR offre quatre fréquences de transition différentes (40 Hz, 60 Hz, 100 Hz, 150 Hz) correspondant aux enceintes principales. Le fait que les haut-parleurs et le subwoofer puissent être réglés indépendamment l'un de l'autre présente de nombreux avantages. Dans un salon nous avons une résonance prononcée а 60 hertz. J'ai donc la fréquence de croisement du caisson de basse à 40 Hz, ce qui règle le haut-parleur à 80 Hz. Cela sonnait merveilleusement bien.
Pour l'installation des enceintes on peu régler les paramètres dans le menu afin de les placer librement, près du mur, dans un coin ou sur une étagère, le CALA CDR apporte une solution judicieuse sur le plan sonore.
L’acoustique des salles est également prise en compte: puisqu’on peut supposer que le CALA CDR soit placer dans des salons minimalistes moins meublées, il offre trois modes de réverbération.
Les essais: dans la pièce d’écoute de salon relativement réverbérante de LowBeats , le réglage le plus puissant, le niveau 3, a laissé une impression très positive. Et puis un petit régal pour le son du téléviseur: le CALA CDR offre avec "Virtual Surround" et le son surround des deux haut-parleurs connectés.
Ces effets sonores de grande portée ne sont possibles que parce qu'un puissant DSP gère tout le traitement du signal audio. Contrôle de la tonalité, réglage de la sensibilité, mode surround: tout se passe au niveau numérique. Les signaux phono sont également numérisés immédiatement après l’entrée et traités en conséquence. Cela rend beaucoup de choses faciles.
Au niveau de l’amplification du CALA CDR, Lothar Wiemann, responsable du développement de T + A, s'appuie sur des étages de sortie а commutation de pont avec une capacité d'alimentation en courant élevée. Wiemann: "D'après notre expérience, les performances du CALA CDR sont également suffisantes pour les grandes enceintes dans les grandes salles."
En termes de fonctionnalités, T+A reste а jour et adopte avec brio la norme DLNA par rapport а certains de ses concurrents. Une connexion au NAS compatible UPNP a fonctionné immédiatement. Bien entendu, un programme pour la radio Internet (vTuner) est également intégré, ainsi que l’intégration des services de diffusion de musique en continu de qobuz , Deezer (en préparation) et Tidal .
Il est recommandé de désactiver les fonctions d'économie d'énergie, car ce le CALA CDR ne pourrai pas être activé via une application. Une fois les fonctions eco désactivées, la connexion а Internet (dans le test via WLAN) est établie rapidement.
Lorsque les fonctions d'économie d'énergie étaient activées, la communication entre l'iPad et CALA CDR ne fonctionnait pas toujours immédiatement après son démarrage а l'aide d'une télécommande. Dans certains cas, l'appareil devait être recherché а nouveau et intégré.
En parlant d'iPad: AirPlay n'est pas pris en charge, mais aptX ne l'est pas non plus, la transmission Bluetooth s'effectue conformément а la norme A2DP.
Quelque soit la source, le petit système compact dans les haut médiums ne s'est pas désuni. Une présentation spatiale, des basses robustes et un équilibre élevé: tout était parfait.
T+A a réinterprété de belle manière la boite а musique très populaire dans les années 1950 et 60. La conception originale, la finition soignée Made in Germany, mais surtout les nombreuses possibilités de connexion et de réglage de ce multiplayer ont hissé le CALA CDR en tкte de liste de sa catégorie.
laissez un commentaire
Login to post comments